Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  LowSub le Ven 1 Sep - 1:17

Voici mon examin de soudage a l'aluminium en haute pression.
le tuyau a l'air petit mais il fait 6po de diamètre...

le tuyau est en position 2g ( tuyau vertical, joint horisontal )

setting
pénétration : 150 A
2ième couche : 170 A
3ième couche : 160A

1.0- on machine les tuyau avec un tour



1.1 vue du joint (en J je crois)




2.0 on pointe les tuyau



3.0 soudage passe pénétration


3.1 vue de la pénétration


4.0 2ième couche


désoler, petit problème de régulatiré !


5.0 3ième couche




6.0 coupage des éprouvettes au plasma a 38mm ( on gring la coté oposé au quel on plie ex. on plie une racine, on grind la face )


7.0 on ne plie pas a l'aluminium, on cintre


j'abusé d'e mes 4 éprouvettes pour testé la solidité, j'ai plié avec la plieuse hydrolique et j'ai féssé dessus au marteau !!!
aucun défauts !


avatar
LowSub

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 15/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  Yvan le Sam 2 Sep - 11:51

Félicitation pour ton examen!

Je te remercie pour les images et les explications, c'est beaucoup plus facile de comprendre ainsi, et ça donne une bonne idée de ce que peut représenter le soudage haute pression.

N'hésite surtout pas à répéter l'expérience dans d'autres procédés ou positions de soudage.

Très apprécié!

Merci encore!

What a Face

_________________
Yvan
Prof de soudage-montage CFPPR, Drummondville
http://www.csdeschenes.qc.ca/etablissements/fp/
On est 7,8 millions au Québec, faut s'parler!!!
avatar
Yvan
Admin

Nombre de messages : 314
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 08/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  Usineux le Dim 3 Sep - 9:02

même un machinistre peut comprendre :D
avatar
Usineux
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Plessisville, Québec
Date d'inscription : 08/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/technocifit?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  LowSub le Dim 3 Sep - 12:56

Sa fait plaisir ! comme on dit une images vaut mille mots !

j'aurais aimé vous en faire plus mais comme je termine l'asp lundi prochain (11 sept) je pourrais seulement vous faire un tuyau de 2 po en position 6 G

je vais essayé de le faire le plus conforme au reglement de l'examin d'emploie Quebec. Se sera une bonne pratique pour moi car je prend rendez-vous pour l'examin le 15 septembre...
avatar
LowSub

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 15/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  SoudeurQuebec4827 le Mar 18 Sep - 19:10

fodrait jme pratique au TIG Laughing
avatar
SoudeurQuebec4827

Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mozilla-europe.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  slayer le Jeu 4 Fév - 8:35

resalut 1mot 1 seul travail impeccable rien a aredire la dessus bonne continuation. yeah

slayer

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudage d'un tuyau d'aluminium au tig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum