GMAW soudure stainless , alimentaire + gtaw pulsé

Aller en bas

GMAW soudure stainless , alimentaire + gtaw pulsé

Message  Georges le Mar 28 Déc - 15:15

Bonjour, nous avons une microbrasserie, et nous réparons et modifions plusieurs équipement en inoxydable. j'ai du apprendre a souder au tig, je maitrise pas mal la chose, sauf que j'aimerais savoir si l'on peut souder avec un mig, car cela sera pas mal plus rapide au mig, lorsqu'on a affaire a des cordons de soudure pour un coin intérieur, ou faire du lap joint. Car , au tig, pour faire juste de la fusion, c'est quand même assez rapide..

Pour le tig, le tig pulsé, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? est-ce qu'il y a vraiment une différence, et surtout, peut-on aller plus vite que le tig normal... voir info sur le site de miller...
http://www.millerwelds.com/resources/articles/Superior-Stainless-High-Speed-Pulsed-GTAW-Boosts-Productivity-Quality-Reduce-Distortion/ .

mais la question est la suivante : Moi je sable tout le cordon de soudure, de sorte qu'on ne voit même pas où était le joint de soudure, apres sablage, pollissage... est-ce qu'au mig, le stainless aura les mêmes propriétés anti-corosive que si c'était souder au tig.... les équipements sont du stainless 304 L , on prend du 308 L comme métal d'apport.

J'ai aussi a faire une soudure coin intérieur sur du tuyau de 1/16 d'épais, je crois qu'avec un mig pulsé, on pourrait le faire, mais honnêtement, le tuyau sera rectangulaire arrondi, style une ellispe, et je crois qu'il faurait être doué pour faire un cordon de soudure, qu'on pourra sabler correctement... je me demande, si après une passe rapide au mig, et après un reprend les imperfections au tig, est-ce qu'on sacrifiera beaucoup les propriétés anti-corosive du stainless ?

merci

Georges

Georges

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum